Période de formation professionnelle à l'étranger

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>114341-photo.jpg</small></p>

Cette année, 4 élèves de 1ère Bac Pro Usinage et Chaudronnerie partiront en Grande-Bretagne, près de St Austell (Cornouailles) pour y effectuer un stage professionnel du 10 au 28 juin 2019.

Les élèves seront hébergés par une famille britannique.

Ce sera pour eux l’occasion de découvrir d’autres pratiques professionnelles ainsi qu’une autre culture et de pratiquer une langue étrangère en situation.

Ils seront accompagnés par 2 professeurs (dont 1 professeur d’Anglais) pour le placement en famille et en entreprise, au début du stage et pour le retour en France.

A l’issue de cette période de stage à l’étranger, les élèves pourront passer l’épreuve facultative de mobilité qui a pour objectif l’évaluation des acquis d’apprentissage obtenus à l’occasion du stage. Cette épreuve prend en compte les dimensions professionnelles et culturelles des situations rencontrées au cours de leur expérience dans ce pays.

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>114341-pfmp-2018-19-tci.jpg</small></p> <p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>114341-pfmp-2018-19-tu.jpg</small></p>