Les ateliers du Lycée Réaumur font peau neuve

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>102008-capture-decran-2021-01-19-160354.jpg</small></p>

Attendue depuis plusieurs années, la restructuration des ateliers d’enseignements professionnels du Lycée Réaumur débutera en ce début de mois de février 2021. Les ateliers de maintenance automobile, maintenance motocycle, maintenance industrielle, chaudronnerie et usinage vont être profondément repensés et livrés neufs dans un délai prévisionnel de 2 années.

Ces travaux sont financés et coordonnés par la Région Nouvelle Aquitaine. Cette dernière engage en parallèle un important effort de renouvellement des équipements pédagogiques, tout particulièrement en terme de machines-outils de production et de systèmes automatisés et didactisés.

Nous remercions sincèrement tous les acteurs de ce projet qui à terme permettra de renforcer la formation professionnelle des apprenants et qui valorisera, c’est certain, la voie professionnelle et les métiers industriels.

L'avancée du chantier :

- Etape 1 : LIEN