Infos Familles

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>081220-fournitures.jpg</small></p>

Les manuels scolaires 2019-2020 :

Les listes de 2nde CAP et de 2nde Bac Pro sont incomplètes et feront l'objet d'un complément à la rentrée.

Aide aux devoirs

En cette nouvelle année scolaire, créer les conditions favorables à l’épanouissement et à la réussite des lycéens de son territoire demeure un objectif prioritaire pour la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le Président du Conseil régional a souhaité s’engager davantage en proposant un dispositif d’aide aux devoirs à distance. Accessible à tous en tout point du territoire, il permet d’obtenir un soutien scolaire gratuit en complément des enseignements dispensés en classe.

Le service est ouvert à compter du lundi 18 septembre.

L’aide aux devoirs peut être saisie depuis l’environnement numérique de travail Lol et un numéro de téléphone 05 57 57 50 00, du lundi au jeudi de 18h à 21h, hors vacances scolaires.

Equipements de Protection Individuelle

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>105622-vetementtravail.jpg</small></p>

Listes des équipements obligatoires pour l'accès aux plateaux techniques :

Les équipements des classes de MC et de 3ème PrépaMétiers sont à la charge des familles (détails ci-dessous).

Ceux des classes de 2nde CAP et de 2nde Bac Pro sont financés par le Conseil Régional et seront fournis aux élèves par le Lycée à la rentrée.

Académie de PoitiersGRETAPass pour ton avenirMini stagePage Chaudronnerie