Projets

Fabrication d'instruments de musique et production musicale

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>111158-20200107_142415-light.jpg</small></p>

Projet de fabrication d’instruments de musique et production musicale publique avec le Théâtre Auditorium de Poitiers.

Participation des secondes BTCI du lycée Réaumur et d’une classe de 6ème du collège France Bloch-Serazin, d’octobre 2019 à janvier 2020.

Atelier de sensibilisation, construction d’ instruments en atelier de chaudronnerie, création musicale, appropriation des instruments fabriqués, répétitions encadrées par l’Association des petits débrouillards, un musicien et une médiatrice de l’Orchestre de chambre de Nouvelle Aquitaine et deux enseignants.

Répétition commune au TAP, rencontre entre les collégiens et lycéens début janvier.

Répétition générale, rencontre avec David Krakauer, clarinettiste américain, et concert le 14 janvier au TAP et possibilité d’assister au concert de l’OCNA Mozart, Kodaly, musique klezmer en soirée.