Foot US au Lycée Réaumur

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>162042-img_1424.jpg</small></p>

Le mercredi 14 septembre après-midi, une découverte du Football Américain a été proposée aux internes à l’initiative de la Vie Scolaire du Lycée. Nos internes encadrés par les Dragons de Poitiers se sont mis dans la peau de joueurs de foot US. Ils ont chacun revêtu un casque aux couleurs des Dragons de Poitiers ainsi qu’un plastron (protection renforcée pour le torse avec des épaulettes). Une fois équipés, une quinzaine d’internes ont suivi un entrainement avec un parcours défini. Slalom, face à face, plaquage et esquive étaient au programme de cette première partie d’après-midi. Dans un second temps, les élèves ont pu jouer à une version plus soft du football américain : le flag. C’est un jeu qui se joue en équipe et sans contact ; le but étant de placer le ballon dans la zone définie avec l’aide de ses coéquipiers et en évitant ses adversaires. Deux équipes se sont ensuite affrontées, l’une terminant victorieuse, l’autre s’étant battue sans démériter. Après l’effort, le réconfort pour tous avec un goûter offert à tous les participants qui ont fini cette journée quelque peu éreintés mais surtout ravis d’avoir découvert un sport très ludique. Le lycée adresse donc un grand merci à Monsieur Rodolphe POIRAULT, responsable des Dragons et à ses moniteurs.

(Article & photos Marina LOPEZ, AED)