<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>154421-inscri-jupso1.jpg</small></p>

Vous avez reçu ou allez recevoir la confirmation de votre affectation pour une des formations du Lycée Réaumur.

Nous sommes ravis de pouvoir vous compter dans nos effectifs à la rentrée 2023.

Nous devrons procéder prochainement à votre inscription administrative. Cette procédure est programmée début juillet 2023.

L'établissement prendra contact avec toutes les familles concernées dès la réception des listes d'affectation. Cette prise de contact devrait avoir lieu début juillet et a pour objectif de vous proposer un rendez-vous pour l'inscription. Au préalable, les familles sont invitées à télécharger le dossier d'inscription ci-dessous et à le renseigner. Pensez à vous munir de ce document ainsi que de toutes les pièces administratives demandées le jour du rendez-vous.

Vous trouverez également ci-dessous la liste des équipements nécessaires aux élèves internes et le bulletin d'adhésion à la Maison des Lycéens.

Les élèves de 3ème PrépaMétiers, Mention Complémentaire et FCIL devront faire l'acquisition des équipements de protection individuelle décrits dans les fichiers en téléchargement ci-dessous.

Les élèves de 2nde Bac Pro et 2nde CAP bénéficieront du dispositif régional "Equipements de rentrée 2023". Dans ce cadre, les équipements de protection indivuelle leur seront remis gratuitement à la rentrée.

Pour toute question relative à cette phase, vous pouvez contacter le secrétariat au 05 49 61 24 41.