Calendrier des PFMP

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>165355-stage.jpg</small></p>

Dans le cadre des enseignements de découverte des métiers ou de la formation professionnelle, les référentiels de formation prévoient des périodes en entreprises de deux types :

- la séquence de découverte professionnelle ou d'initiation : 3ème Prépa Métiers

- la période de formation en milieu professionnel (PFMP) : CAP, BAC PRO et MC

Ci-après le calendrier des PFMP pour l'année scolaire 2023-2024 et la préconvention, document à renseigner et à faire renseigner par l'entreprise d'accueil en vue de l'édition de la convention de stage par le Lycée.

L'allocation de stage

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>150242-f0ljnavxgamb4fi.jpg</small></p>

A compter de la rentrée 2023, parce qu’en voie professionnelle les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont complémentaires aux enseignements et au développement des compétences, toutes les périodes de PFMP des lycéens professionnels seront indemnisées par l’État au moyen d’une allocation financière spécifique.

Tout sur l'allocation de stage - LIEN