Les différentes étapes de la fabrication décrites par les élèves :
(la numérotation des étapes correspond à celle des photos)
1. On a commencé à cintrer les tubes pour former des rails de 2m de long environ. Il a fallu 16 tubes pour constituer les rails de la locomotive. Killian
2. Les traverses, une fois terminées, seront assemblées aux tubes pour faire des rails (Traverses découpées au plasma, ébavurées, pliées, percées, soudées avec des écrous.). David
3. Pour l’assemblage des rails nous avons créé un gabarit pour positionner et souder par point les traverses aux rails. Par la suite, nous avons soudé des manchons pour centrer et faciliter le montage. John-Sully
4. On a assemblé les traverses aux tubes en les soudant puis on a fait des trous à la perceuse pour souder les manchons. On a poncé les soudures pour que le locomotive roule bien. Pour que les rails tiennent bien on les a percés, on a mis des écrous et on a numéroté les traverses pour que le circuit soit facile à assembler. Alexis
5. Les élèves sont en train de remonter en place les rails de train dans le hall du lycée. Alfani
6. Avec le groupe, on a sorti le la locomotive fabriquée par le client puis on l’a placée sur les rails. Ensuite on l’a allumée puis on a contrôlé tout le tour du rail. Moustapha
7. Avant la livraison du circuit du train, on a essayé le train sur les rails. Wesley