Projets

Coopération SolutionsDrones86

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>162705-3.jpg</small></p>

Le directeur de la société SOLUTIONS DRONES 86 a confié à une équipe d’étudiants du MASTER Ingénierie de Conception de l’Université de Poitiers, la mission de concevoir une nacelle de drone permettant l’ajustement de son centre de gravité en fonction de l’appareil qui y est installé (appareil photo, caméra, …).

La partie conception et prototypage (impression 3D) est désormais quasiment terminée.

L’opération suivante consistera en la fabrication de la nacelle en aluminium. C’est ainsi que les élèves de la filière « Technicien d’usinage » du lycée Réaumur ont été sollicités pour réaliser cette deuxième phase du projet. La livraison du produit fini est attendu pour le mois de juin 2022.

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>162706-2.jpg</small></p> <p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>162706-1.jpg</small></p> <p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>162706-20210330_150109.jpg</small></p>