Coloration nucléaire des formations

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>111921-7887fca2.jpg</small></p>

Afin d’accompagner la politique actuelle de recrutement d’EDF et de ses prestataires, le lycée Réaumur au travers d’une convention de partenariat avec EDF/GIE Atlantique et d’une seconde avec l’Université des Métiers du Nucléaire, propose dès cette année à ses élèves des filières chaudronnerie et maintenance industrielle un processus de formation « coloré » nucléaire.

Après avoir confirmé en année de seconde leur intérêt pour les métiers de la production d’énergie, les élèves se verront proposer en 1ère et terminale Bac Pro une acculturation « nucléaire » et des périodes de formation en milieu professionnel en Centre Nucléaire de Production d’Energie.

Cette acculturation débouchera vers une attestation de compétences reconnue qui sera associée au diplôme final et certainement vers des propositions d’emplois.

Ce mardi 5 décembre, un groupe d’élèves a visité le CNPE de Civaux. Cette visite conséquente, accompagnée par un technicien de maintenance du site, leur a permis de découvrir des métiers et un secteur peu connu et a généré voire confirmé une appétence toute particulière pour ces deniers.

3 élèves ont d’ores et déjà signifié leur envie d’intégrer le processus de coloration.

Des débuts prometteurs pour une réelle coopération lycée-entreprise au bénéfice des élèves et de l’industrie.