Cession de matériels techniques utilisés en environnement nucléaire

<p>Lycée Réaumur Poitiers<br><small>161711-dsc00618-light.jpg</small></p>

Dans le cadre de la convention de partenariat avec EDF CNPE de Civaux et le GIE Atlantique, le Lycée Réaumur va bénéficier d’une cession de matériels techniques dont l’objectif est leur mise en œuvre dans les séquences pédagogiques proposées aux élèves des filières « maintenance industrielle » et « chaudronnerie industrielle / soudage ».

Ce vendredi 22 janvier a été l’occasion pour des représentants du Lycée de rencontrer les responsables et techniciens du service maintenance de la centrale nucléaire de Civaux, sur site, et de repérer les équipements pertinents et réutilisables en formation.

Cet ensemble de robinets industriels, de vannes, de clapets, ..., seront d’excellents supports pédagogiques permettant l’acculturation nucléaire qui est un des objectifs du partenariat et qui pourra à l’issue de la formation renforcer l’insertion professionnelle des élèves.

Merci au CNPE de Civaux pour la qualité de l’accueil qui nous a été réservé.

Ci-dessous, la newsletter d’information mensuelle de la centrale EDF de Civaux.